Race4you sur tous les fronts, retour sur le Tour de Corse Historique et le rallye de Catalogne WRC

En ce mois d’octobre, notre agenda était particulièrement chargé avec des défis bien différents mais tout aussi passionnants.

Au Tour de Corse historique d’abord, nous avons vite retrouvé nos habitudes sur une épreuve que nous ne louperions pour rien au monde. Et pour nous, cette nouvelle édition aura été une réussite à tout point de vue dans un cadre toujours aussi agréable.

Sur cette épreuve, une grosse soixantaine d’équipages nous a fait confiance, et Stéphane Casanova, le vainqueur final, en faisait partie ainsi que sept équipages dans le top 10. Tous les concurrents étaient ravis à l’arrivée et ont notamment apprécié nos informations envoyées au matin de chaque étape. Chaque équipage recevait en effet un bulletin météo et les différents pièges des spéciales, l’ensemble des informations leur permettant d’effectuer leurs choix de pneus avec plus de confiance.

Pour améliorer ce service, nous ferons appel à nos propres ouvreurs la saison prochaine qui travailleront directement avec nos notes, un météorologue sera également sur place. Chaque équipage recevra dans la foulée un flux d’informations pour être préparés le mieux possible.

Après le Tour de Corse Historique, la plus grande épreuve historique de la saison, nous avons totalement changé de catégorie et de championnat en effectuant un retour en championnat du monde des rallyes, une première pour nous depuis le rallye de Suède 2019.

Pour cette épreuve au rallye de Catalogne, nous avons fait équipe avec un pilote que nous connaissons bien chez Race4You, Eric Camilli. C’était un plaisir de retrouver Eric, ancien pilote officiel en WRC, et engagé en WRC2, le deuxième niveau en championnat du monde des rallyes avec de sacrées pointures au départ !

Pour cette participation finalisée sur le tard, la préparation aura été accélérée mais le travail en valait bien la peine ! Sur l’asphalte catalan, et pendant trois jours, nous avons vraiment réalisé une belle course bien construite et bien gérée avec une avance constante jusqu’au bout pour finalement remporter la victoire.

C’était une belle expérience et une opportunité pour nous d’emmagasiner encore des informations, évidemment utiles pour le futur et nos clients à venir Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui ont pu nous suivre pendant cette épreuve, cela fait chaud au coeur. N’oublions pas également de féliciter nos ouvreurs sur ce rallye, Franck Lions et Denis Baudron, car nous savons à quel point ce travail peut être crucial dans la réussite de notre équipage.

De retour d’Espagne, nous restons en France cette semaine pour enchaîner notre programme au rallye national des Côtes du Tarn. Nous ferons de nouveau équipe avec Serge Cazaux et sa Ford Sierra Cosworth avec l’objectif de remporter une nouvelle victoire avec toute son équipe.

Par la suite, le programme de fin de saison va être bien copieux, tout comme celui du début de saison 2022. Nous serons ainsi sur les tous les terrains avec le Rally Costa Brava (19-20 novembre) et le Maroc Historic Rally (7 au 12 décembre). Un mois plus tard, nous aurons la chance de découvrir la 1ere édition du Valence Winter Classic (11 au 15 janvier), avant de s’envoler pour une épreuve que l’on connaît désormais très bien, le Winter Romania Historic Rally (21 au 23 janvier).

Tour de Corse Historique

Catalogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *