Alain Deveza et Maxime Vilmot remportent le Maroc Historique Rallye 2018 !

Alain Deveza et Maxime Vilmot remportent le Maroc Historique Rallye après 6 jours de luttes intensives face à Alain et Sylvie Oreille !

Difficile d’imaginer une course plus incroyable que ce Rallye du Maroc Historique 2018.
C’est sans conteste un des plus beaux moments de ma carrière, le genre d’exploit dont je rêvais en regardant un certain Alain Oreille quand j’étais gosse…

A partir de la troisième étape, la bataille pour la victoire s’est vite transformée en mano a mano avec Alain et Sylvie Oreille, ils comptaient plus de 20 secondes d’avance à la fin de la journée.

Pas question pour autant de baisser les bras. L’osmose entre Alain Deveza, moi, notre Porsche 911 et le team était totale. Alain volait, j’égrenais mes notes plus vite et plus précisément que jamais, et nous reprenions plus de 13 secondes dans le chrono d’Azilal. Nous avons compris à ce moment là que nous avions nos chances de gagner le rallye.

5ème journée de course avec 4 spéciales, nous décidons de sortir la grosse attaque ! Nous partons sur un gros rythme dans Dar Chaffai avec le meilleur temps pour 1 petite seconde. Dans la suivante, 132 km/h de moyenne avec des pointes à plus de 200km/h, nous avons l’impression d’être sur une autre planète mais le couple Oreille réplique en nous infligeant 3 secondes. Nous savions que dans le technique, notre Porsche était plus à l’aise alors nous en avons profiter pour en rajouter encore, la Porsche vole de Ciel en Ciel et nous signons un excellent temps avec plus de 15 sur nos concurrents. Égalité parfaite avant la dernière spéciale de la 5ème étape, on continue d’attaquer mais malheureusement, le couple Oreille est victime d’un souci mécanique et nous rentrons à Marrakech avec plus de 50 secondes d’avances. Rien est joué, il reste encore 4 spéciales.

Dernière étape et 3 meilleurs temps, on gagne ce rallye avec Panache, jusqu’aux derniers mètres ! L’émotion est forte à l’arrivée….nous avons tout donné et la détermination d’Alain et le Team BMA était omniprésente. Cette victoire, nous l’a dédions à Sébastien et Gérard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *