Un début de saison chargé en Roumanie

Pour la quatrième année consécutive, Race4You avait rendez-vous en Roumanie pour ouvrir sa saison sur la neige et la glace ! En plus de fournir les notes officielles de cette épreuve, nous étions également engagés en tant que concurrent sur le Winter Romania Historic Rally, une première pour nous, habituellement ouvreurs sur ce rallye !

Bien guidé par Marine Pelamourgues, nous avons pu progresser petit à petit, au point de signer de nombreux scratchs pour finir à la deuxième place au volant d’une Subaru Impreza GT. Seule ombre au tableau, une sortie de route en début de rallye nous a probablement coûté la victoire !

Avec des souvenirs plein la tête et l’envie de retrouver la Roumanie et sa neige le plus vite possible, nous sommes repartis du côté de Covasna à la mi-février pour disputer le rallye moderne cette fois, dans un cadre toujours idyllique ! Sur cette manche du championnat de Roumanie, nous voilà au départ, toujours à bord d’une Subaru Impreza, mais plus moderne cette fois. Pendant deux jours de course, nous avons très longtemps joué la troisième place avec Pierre Goy, mais une faute dans l’avant-dernière spéciale ruina nos espoirs de podium.

Malgré cette fin de rallye logiquement décevante, nous retenons énormément de choses positives de cette double participation en Roumanie. L’apprentissage continue, les automatismes commencent à venir et le plaisir reste intact !

A l’issue de cette belle et grande expérience en Roumanie, nous tenons à remercier Paul Lacombe, Marine Pelamourgues et Pierre Goy pour leur professionnalisme, leur bonne humeur et les nombreuses choses que nous avons eu la chance de partager ensemble.

Désormais, nous n’avons qu’une seule envie…retrouver le plus rapidement possible le volant et découvrir de nouveaux terrains et sensations. Aussitôt rentrés de Roumanie, nous n’avons d’ailleurs pas tardé à essayer une toute nouvelle voiture, l’Alpine A110 RGT Rally. Bien entouré de l’équipe FJ, nous avons pu découvrir cette auto avec plaisir au cours d’une journée parfaitement organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *